Service archéologique de la Ville de Boulogne-sur-Mer

Boulogne-sur-merLe Service archéologique de la ville de Boulogne-sur-Mer, créé en 1989, est rattaché à la direction de la Culture de l’Animation et du Tourisme, et compte aujourd’hui quatre agents. Il répond à deux missions essentielles : la recherche et la conservation des sites et mobiliers archéologiques mis au jour.

vingnette-archeo2Ces missions sont complétées par la valorisation des résultats, à destination de la communauté scientifique et du grand public. L’activité du service se répartit, autour de ces trois pôles entre opérations de terrain (fouilles et sondages archéologiques programmés), étude, inventaire et conservation préventive des objets archéologiques issus des fouilles et des collections d’archéologie locale du Musée, exposition, publications, organisation de manifestations scientifiques et projets de recherche comme le projet « Atlas topographique de Boulogne-sur-Mer »

Le Service archéologique de la Ville de Boulogne-sur-Mer, dispose d’un fonds documentaire de près de 3000 ouvrages, composé de monographies (de la préhistoire à la période moderne), d’ouvrages méthodologiques (gestion et conservation des collections et sites archéologiques), de revues scientifiques et généralistes, de catalogues d’exposition ainsi que des archives des opérations archéologiques boulonnaises depuis les années 1970. Le service dispose également d’un fonds ancien de publications (monographies, bulletins et mémoires de sociétés savantes).

Horaires d’ouverture :
Le service archéologique vous accueille du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00.

Villa Huguet
115 boulevard Eurvin
62200 Boulogne-sur-Mer

Tel. : 03 91 90 02 98
Email : angelique [point] demon [at] ville-boulogne-sur-mer.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *