Manifestation : À la recherche des mondes disparus
Le laboratoire Evo-Eco-Paléo organise un rallye le samedi 21 septembre à Lilliad (Université de Lille, campus cité scientifique) afin que les fossiles, machine à remonter le temps, permettent de retrouver les mondes disparus qui ont existé à la surface dela Terre depuis plusieurs centaines de millions d’années.
Cette activité est proposée sous forme de rallye au sein de la métropole lilloise sur les lieux où les fossiles sont présents ou représentés. Elle permettra de montrer ce que les fossiles apportent pour reconstituer les paysages du passé. Deux axes d’enquête :
1/ « Les mondes engloutis »
2/ « Les géants sur Terre »
Une enquête avec des énigmes à résoudre est proposée, permettant aux participants de progresser dans le parcours, en même temps que d’assimiler l’importance de l’étude du passé et des fossiles réalisée par les chercheurs.
Pour en savoir plus : programme détaillé
Inscriptions : envoyer un message à ot@villeneuvedascq-tourisme.eu
Co-organisateurs : Auguste Patrick et Cuvelier Jessie
(Crédit de l’image : M. Antón extrait de C. Sedwick, PLoS Biology 6 (4): e99)
Partenaires : Société Géologique de France ; Société Géologique du Nord ; Université de Lille ; Forum des Sciences de Villeneuve d’Ascq ; Ville de Villeneuve d’Ascq ; Musée d’Histoire Naturelle de Lille ; Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités ; Conservatoire des Espaces Naturels
Informations complémentaire :
Manifestation : À la rechercher des mondes disparus
Date : samedi 21 septembre de 14h à 18h
Lieu :
Université de Lille
Campus Cité scientifique
Lilliad
59650 Villeneuve d’Ascq
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (20 septembre 2019). Manifestation : À la recherche des mondes disparus. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sepe