Manifestation : À la recherche des mondes disparus

(Crédit de l’image : M. Antón extrait de C. Sedwick,  PLoS Biology 6 (4): e99)Le laboratoire Evo-Eco-Paléo organise un rallye le samedi 21 septembre à Lilliad (Université de Lille, campus cité scientifique) afin que les fossiles, machine à remonter le temps, permettent de retrouver les mondes disparus qui ont existé à la surface dela Terre depuis plusieurs centaines de millions d’années.

Cette activité est proposée sous forme de rallye au sein de la métropole lilloise sur les lieux où les fossiles sont présents ou représentés. Elle permettra de montrer ce que les fossiles apportent pour reconstituer les paysages du passé. Deux axes d’enquête :
1/ « Les mondes engloutis »
2/ « Les géants sur Terre »

Une enquête avec des énigmes à résoudre est proposée, permettant aux participants de progresser dans le parcours, en même temps que d’assimiler l’importance de l’étude du passé et des fossiles réalisée par les chercheurs.

Pour en savoir plus : programme détaillé

Inscriptions : envoyer un message à ot@villeneuvedascq-tourisme.eu

Co-organisateurs : Auguste Patrick et Cuvelier Jessie

(Crédit de l’image : M. Antón extrait de C. Sedwick, PLoS Biology 6 (4): e99)

Partenaires : Société Géologique de France ; Société Géologique du Nord ; Université de Lille ; Forum des Sciences de Villeneuve d’Ascq ; Ville de Villeneuve d’Ascq ; Musée d’Histoire Naturelle de Lille ; Maison Régionale de l’Environnement et des Solidarités ; Conservatoire des Espaces Naturels

Informations complémentaire :
Manifestation : À la rechercher des mondes disparus
Date : samedi 21 septembre de 14h à 18h
Lieu :
Université de Lille
Campus Cité scientifique
Lilliad
59650 Villeneuve d’Ascq


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search