Un atelier de fabrication de Vénus daté de 23 000 ans à Amiens-Renancourt

En 2018, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France a lancé une collection de kakemonos consacrés aux fouilles programmées de la région. Chaque année, ces kakemonos rédigés par les responsables des fouilles eux mêmes, en collaboration avec le service régional de l’archéologie, permettent de donner à tous, rapidement un aperçu des premiers résultats des opérations de terrain.

Ils seront exposés aux Journées Européennes du Patrimoine à la Drac, aux Journées régionales de l’archéologie et lors de diverses manifestations, (expositions, journées d’études, etc). Leur mise en ligne sur Nordoc’Archeo permet de les découvrir sur le site également.

En 2018, les fouilles consacrées à la Préhistoire sont mises à l’honneur. Les 3 kakemonos publiés concernent les fouilles programmées de Bouchain, Waziers et Amiens Renancourt.
 En 2019, ils seront dédiés à des fouilles du Moyen Age/Moderne et seront également à découvrir sur le portail dans le courant de cet automne.

Ce deuxième kakemono est consacré à la fouille programmée d’Amiens-Renancourt.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.