Waziers, il y a 130 000 ans aux bords de la Scarpe
En 2018, la Direction Régionale des Affaires Culturelles Hauts-de-France a lancé une collection de kakemonos consacrés aux fouilles programmées de la région. Chaque année, ces kakemonos rédigés par les responsables des fouilles eux mêmes, en collaboration avec le service régional de l’archéologie, permettent de donner à tous, rapidement un aperçu des premiers résultats des opérations de terrain.
Ils seront exposés aux Journées Européennes du Patrimoine à la Drac, aux Journées régionales de l’archéologie et lors de diverses manifestations, (expositions, journées d’études, etc). Leur mise en ligne sur Nordoc’Archeo permet de les découvrir sur le site également.
En 2018, les fouilles consacrées à la Préhistoire sont mises à l’honneur. Les 3 kakemonos publiés concernent les fouilles programmées de Bouchain, Waziers et Amiens Renancourt.
En 2019, ils seront dédiés à des fouilles du Moyen Age/Moderne et seront également à découvrir sur le portail dans le courant de cet automne.
Le premier kakemono est consacré à la fouille programmée de Waziers.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (23 septembre 2019). Waziers, il y a 130 000 ans aux bords de la Scarpe. Nordoc'Archéo. Consulté le 19 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sepi