Manifestations : Journées Européennes du Patrimoine 2019 dans les Hauts-de-France

La 36e édition des Journées Européennes du Patrimoine aura lieu les samedi 21 et dimanche 22 septembre 2019 avec pour thème « Arts et divertissements ». Dans les Hauts-de-France, plus de 1600 événements répartis sur près de 1000 sites permettent au public de découvrir le patrimoine régional.

Certains sites participent pour la première fois comme le château de l’Institut fontaine à Croix (Nord) lieu dédié à la formation et au ressourcement, le Musée Jean-Racine à La Ferté Milon (Aisne) où le public est invité à une lecture spectacle par le Petit Théâtre de Montgobert et à l’exposition « Nouveaux visages de Racine » ou encore le Château de Troissereux (Oise) qui propose le spectacle « Les passeurs de Sel » joué dans les jardins du château. Le Moulin Pidoux à Hallines (Pas-de-Calais) et le théâtre municipal d’Abbeville (Somme) participent également pour la première fois à cette manifestation emblématique.

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la DRAC Hauts-de-France, http://www.culture.gouv.fr/Regions/Drac-Hauts-de-France/Manifestations-nationales/Journees-europeennes-du-patrimoine-en-Hauts-de-France-le-programme.

Pour accéder au programme complet des Journées Européennes du Patrimoine dans les Hauts-de-France, cliquez ici.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.