Rappel : Expo : Destination lune

Ce sont les derniers jours pour profiter de l’exposition consacrée à la lune à Arkéos Musée-Parc archéologique jusqu’au 1er septembre.

Mercredi 12 septembre 1962, le président des États-Unis d’Amérique John Fitzgerald Kennedy lance dans un discours mythique la course à la Lune. Une course rêvée depuis bien longtemps déjà par nombre d’écrivains et compositeurs et qui va entraîner dans un élan unique l’ensemble de l’humanité jusqu’à cette nuit du 20 au 21 juillet 1969 où le petit pas de Neil Armstrong va devenir un bond de géant pour l’humanité.

Le moment est donc venu de nous saisir de cette opportunité historique, non seulement pour revivre cette épopée en compagnie de celles et ceux qui en ont été témoins, mais aussi pour offrir un autre regard sur cet astre des nuits, objets de tant d’interrogations et de fascination.

L’exposition « Destination Lune » entend marquer les 50 ans de la première exploration humaine de cet astre qui sera présenté sous toutes ses facettes : historique, scientifique, littéraire, musicale, pictural, spatiale…

Autour de l’exposition
Conférences, Observations de la Lune, ateliers, évènements et visites guidées sont au programme durant toute la durée de l’exposition.

Informations complémentaires :
Expo : Destination lune
Date : Du 15 avril au 1er septembre 2019
Lieu :
Arkéos Parc-Musée archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search