Actualités : Chantier participatif Château de Montépilloy

Du 4 au 23 août 2019, se déroulera au château de Montépilloy, situé au sud de l’Oise, classé monument historique, le premier chantier participatif encadré par les moniteurs de l’association CHAM.

Ce chantier s’adresse à tout personne souhaitant consacrer un peu de son temps à la sauvegarde et à la restauration du patrimoine bâti. Cette expérience de terrain est une opportunité pour s’initier aux techniques de maçonneries, taille et pose de pierres.

L’action du chantier de bénévole a pour objectif d’améliorer l’accessibilité et la visibilité du site, contribuant ainsi à la valorisation patrimoniale et touristique du territoire.

L’inscription au chantier est ouverte à tous à partir de 16 ans. Aucune formation ni connaissances préalables ne sont requises. Pour apprécier leur chantier, il faudra aux participants de la motivation, une bonne condition physique et l’envie de s’intégrer à la vie en collectivité !

Association C.H.A.M. : Chantiers histoire & Architecture Médiévales
Siège social : 5-7, rue Guilleminot 75014 PARIS

Contact : cham@cham.asso.fr – 01 43 35 15 51
Site web : www.cham.asso.fr


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.