Expo : Métamorphose(s) : le port d’Etaples entre passé et avenir

La Maison du Port départemental d’Étaples propose du 15 juin au 20 octobre 2019 une exposition intitulée Métamorphose(s) : le port d’Étaples entre passé et avenir.

L’exposition Métamorphose(s) : le port d’Étaples entre passé et avenir s’intéresse à l’histoire du port d’Etaples depuis l’Antiquité jusqu’à nos jours grâce à un dialogue d’œuvres variées : peintures, documents d’archives, maquettes de bateaux, objets archéologiques permettront aux visiteurs de se plonger dans cette histoire passionnante à travers le prisme de l’art.

Trois thématiques sont proposées : le cadre exceptionnel de la Canche où s’implante le port, carrefour des cultures propice au développement du commerce maritime mais aussi lieu stratégique très convoité ; le développement de l’activité de la pêche et la naissance d’une communauté de pêcheurs aux traditions fortement ancrées ; le projet d’aménagement du port mené par le Département du Pas-de-Calais depuis 10 ans pour mieux construire l’avenir.

Collections départementales et prêts d’œuvres du Musée de Quentovic et du Musée de la Marine à Étaples, du Musée Opale Sud à Berck-sur-Mer, du Musée du Touquet, des Archives Départementales du Pas-de-Calais…

En complément, une exposition extérieure sera visible sur le port.

Informations pratiques
Ouverture du mercredi au dimanche de 10h à 12h30 et de 14h à 18h.
Entrée libre
Visite guidée individuelle sur demande
Programmation culturelle disponible sur www.pasdecalais.fr
Accueil de groupe sur réservation

Informations complémentaires :
Expo : Métamorphose(s) : le port d’Etaples entre passé et avenir
Date : du 15 juin au 20 octobre 2019
Lieu :
Maison du port départemental d’Étaples
1 Boulevard de l’Impératrice
62630 Étaples


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search