Conférence : Plongée au cœur de 1300 ans de l’histoire de la ville de Saint-Amand-les-Eaux. Premiers résultats de la fouille préventive sur la Grand-Place

Alain Hentin (Inrap) présentera lors d’une conférence le mercredi 22 mai à 19h00 à l’Espace Jean-Ferrat de Saint-Amand-les-Eaux, les premiers résultats de la fouille préventive de la Grand-Place de Saint-Amand-les-Eaux.

En janvier 2018, un crâne humain est découvert par hasard lord du creusement d’un bassin de rétention d’eau au centre de la Grand-Place. Le Service régional de l’Archéologie fait stopper les travaux et prescrit dans la foulée un diagnostic préventif, mené par l’Inrap en mars et avril 2018. L’importance des découvertes, couvrant plus de 13 siècles de l’Histoire amandinoise, et le risque encouru par les vestiges mis au jour durant les travaux amènent le préfet de la région à ordonner la réalisation d’une fouille sur un secteur bien déterminé de la place, face à la tour abbatiale. Celle-ci, confiée à une équipe de 8 archéologues de l’Inrap, débutera mi-mars 2019 pour une durée prévisionnelle de 3 mois.

Pour accéder à la présentation complète, cliquez ici. Entrée libre

Informations complémentaires :
Conférence : Plongée au coeur de 1300 ans d’histoire de la ville de Saint-Amand-les-Eaux. Premiers résultats de la fouille préventive sur la Grand-Place
Date : Mercredi 22 mai 2019 à 19h00
Lieu :
Espace Jean Ferrat
Jardin de la Tour abbatiale
59230 Saint-Amand-les-Eau




Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.