Au milieu du Monde : Namur

La Société archéologique de Namur propose une exposition intitulée Au milieu du Monde : Namur : Cartes et plans 16e-21e siècle du 31 octobre 2015 au 31 janvier 2016 Au TreMa.

NamurAu cœur d’enjeux politiques et stratégiques, à la croisée des chemins, capitale touristique, chef-lieu de Province capitale régionale… Namur occupe une position centrale de première importance depuis le 16e siècle comme le dévoile l’exposition Au Milieu du Monde : Namur.

Connaître un endroit précis, découvrir la Terre entière, s’orienter, mesurer les distances, présenter des données diverses, réinterpréter le monde… Les usages d’une carte sont multiples et peuvent varier selon l’objectif poursuivi et le contexte de création. Qu’elle soit ancienne ou contemporaine, une carte peut ainsi être géopolitique, philosophique, militaire, touristique ou artistique. Pour appréhender ce média particulier, l’exposition Au Milieu du Monde : Namur présente différents modules depuis l’histoire de la cartographie jusqu’à son usage dans l’art contemporain en passant par les instruments de mesure et les « dessous des cartes ».

Pour plus d’information, cliquez ici.

Informations complémentaires :

Exposition : Au milieu du Monde : Namur
Dates : du 31 octobre 2015 au 31 janvier 2016
Lieu : TreM.a
Hôtel de Gaiffier d’Hestroy
Rue de Fer, 24
5000 Namur



Citer ce billet
Corinne HÉLIN (2015, 26 novembre). Au milieu du Monde : Namur. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/se5y

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search