Manifestation : Sacrés Carolingiens !

Le parc archéologique Asnapio propose le dimanche 28 avril 2019 de 10h à 19h propose de découvrir la vie quotidienne des Carolingiens.

Dans un village carolingien reconstitué, petits et grands auront le plaisir de découvrir comment vivaient les Hommes sous le règne de Charlemagne. La vie quotidienne du Xème siècle sera présentée sous forme d’ateliers participatifs et de démonstrations artisanales.

Dans une ferme médiévale reconstituée, vache Highland, chèvre des fossés, bélier de Soay, furet, oies normandes, paon Nigripenne, poules et coqs de Gournay se laisseront admirer pour le plus grand plaisir de tous. Découvrez les races anciennes, leurs origines, leurs utilisations…

Avec « les Derniers Trouvères », initiez-vous aux danses du Moyen-Age au rythme des musiques évoquant l’amour véritable, le vin, la quête chevaleresque et le renouveau de la nature au printemps. Enfin, pour oublier les fatigues de la journée, plongez dans l’étuve et abandonnez-vous aux mains délicates de charmantes damoiselles ! Attention : beaucoup de volontaires mais très peu d’élus !

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Sacrés Carolingiens !
Date : Dimanche 28 avril 2019 de 10h à 19h
Lieu :
Parc Archéologique Asnapio
rue Carpeaux
59650 Villeneuve d’Ascq


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.