Appel à communication : Le verre dans le Vermandois, de l’Antiquité à nos jours

Le Musée de Vermand organise le 13 juin 2020 une journée d’étude avec pour thématique « Le verre dans le Vermandois, de l’Antiquité à jours ».

Volontairement diachronique, l’approche retenue laissera une place particulière à l’étude typologique des productions verrières, à leur diffusion ainsi qu’aux collections constituées autour de ces artefacts, notamment celles de Vermand et de la Société Académique de Saint-Quentin.

L’espace géographique initialement considéré ne se veut en rien restrictif et une place particulière pourra être accordée aux régions attenantes voire aux grandes aires de diffusion du verre en et hors continent européen.

Pluridisciplinaire, le présent appel à contribution s’adresse à des spécialistes et chercheurs en histoire, histoire de l’art, archéologie et patrimoine.

Les résumé des interventions sont à adresser à Madame la Présidente de l’Association du musée de Vermand avant le 10 décembre 2019.

La journée d’étude donnera lieu à publication.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.