Expo : Curieux antiquaires : les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIIe et XIXe siècles

Du 7 février au 27 août 2019, le Forum antique de Bavay proposera sa nouvelle exposition intitulée “Curieux antiquaires : les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIIe et XIXe siècles”.

L’antiquaire est par définition un grand collectionneur… Mais, celui que nous connaissons aujourd’hui et celui des XVIIIe et XIXe siècles sont bien différents ! Un antiquaire dans les années 1700 et 1800 est en réalité un précurseur de l’archéologie, il se passionne pour la collection d’objets antiques et s’intéresse à leur passé pour raconter notre Histoire. Avec l’exposition « Curieux antiquaires, les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIle et XIXe siècles », pénétrez au coeur du passé antique de Bavay avec les yeux de ces amateurs éclairés. Découvrez des érudits hauts en couleurs à travers leurs méthodes de travail, réseaux, collections et dessins. Entrez dans l’univers des curieux antiquaires à travers un parcours de visite semé de rencontres mises en scène.

Informations complémentaires :
Expo : Curieux antiquaires : les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIIe et XIXe siècles
Dates : du 7 février au 27 août 2019
Lieu :
Forum antique de Bavay
2 allée Chanoine Biévelet
59570 Bavay


1 réflexion sur « Expo : Curieux antiquaires : les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIIe et XIXe siècles »

  1. Ping : Nouvelle acquisition : Curieux antiquaires : les débuts de l’archéologie à Bavay aux XVIIIe et XIXe siècles – IRHiS-Bibliothèque

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.