Exposition : 5000 ans d’histoire de la place du Jeu de Paume

Exposition du 19 septembre au 29 novembre 2015 à la Galerie nationale de la tapisserie à Beauvais.

Vue du pont et du bastion XVIe siecleL’exposition dévoile les résultats des fouilles menées sur la place du Jeu de Paume à Beauvais entre 2011 et 2012.
De nombreuses études ont pu être entreprises à partir des données collectées sur le chantier archéologique et ont permis de compléter les connaissances sur l’urbanisation de la ville.

La scénographie de l’exposition propose également de découvrir le mobilier mis au jour sur les lieux. Ce dernier est représentatif des grandes périodes d’occupation de la place du Jeu de Paume, du Néolithique (– 3350 – 3000) jusqu’à nos jours. Ainsi, plus de 250 objets de différentes natures et matières illustrent de façon originale et variée les mutations de la culture matérielle du site.

Accompagnée de panneaux thématiques et de nombreuses restitutions, cette exposition fait le point sur les connaissances actuelles quant à l’évolution de la ville à travers les siècles.

COMMISSARIAT SCIENTIFIQUE
Jean-Marc Fémolant – directeur du Service archéologie ; Jasmine Boudeau et Laëtitia Bouniol – archéologues chargées d’études

Horaires :

du mardi au vendredi : de 12h à 18h
les samedi et dimanche : de 10h à 18h


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search