Manifestations : Journées d’actualité de la recherche archéologique en Ardenne-Eifel

Les Journées d’actualité de la recherche archéologique en Ardenne-Eifel ont été initiées en 2017 afin de créer un espace de communication et d’échange entre les chercheurs travaillant sur cette zone. Elles se dérouleront cette année du 17 au 19 octobre 2019.

Le massif Ardenne-Eifel constitue un espace géographique et géologique cohérent, à cheval sur quatre pays : Allemagne, Belgique, France et Luxembourg. Les Journées d’actualité de la recherche archéologique en Ardenne-Eifel ont été initiées en 2017 afin de créer un espace de communication et d’échange entre les chercheurs travaillant sur cette zone et dans les aires limitrophes.

Cette rencontre internationale vise à gommer les frontières pour faciliter la diffusion des problématiques et des résultats des recherches en cours, mais aussi pour favoriser la mise en place de programmes de recherche transfrontaliers. Résolument diachroniques, les Journées d’actualité regroupent des études portant sur toutes les périodes, du Paléolithique jusqu’aux Temps modernes.

La thématique de cette seconde édition se focalise sur les réseaux et les échanges. Néanmoins, une session dédiée à l’actualité des recherches archéologiques sur le Massif sera également organisée pour les communications ne portant pas spécifiquement sur ce thème. Cette seconde édition est coorganisée par le Centre d’Études et de Documentation Archéologiques – Musée du Malgré-Tout et le Centre Ardennais de Recherche Archéologique.

Pour télécharger le programme complet, cliquez ici.

Pour télécharger le bulletin d’inscription, cliquez ici.

Informations complémentaire :
Manifestation : Journées d’actualité de la recherche archéologique en Ardenne-Eifel
Date : du 17 au 19 octobre 2019
Lieu :
Centre Culturel Régional de l’arrondissement de Philippeville
Rue Vieille Église, 10
5670 Viroinval, Belgique


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.