Expo : Vivre avec les rennes : à la rencontre des peuples du grand froid d’hier et d’aujourd’hui

Le Préhistomuséum de Flemalle propose du 8 octobre 2018 au 17 mars 2019 une exposition intitulée « Vivre avec les rennes ».

L’exposition vous plonge dans le quotidien des populations qui vivent avec les rennes. Que ce soit aujourd’hui en Sibérie ou durant la Préhistoire en Europe, ce mode de vie fascinant emmène les visiteurs dans un voyage à travers le temps et l’espace. Photos, documents, objets, films et reconstitutions, témoigneront du quotidien des peuples dont la vie est rythmée par le renne.

L‘exposition ‘Vivre avec les rennes’ invite donc à un voyage à travers le temps et à travers le monde en un instant. Elle aborde quatre thématiques transversales : l’environnement et la mobilité, l’alimentation, les techniques, et la symbolique.Cette exposition temporaire est réalisée par le Préhistomuseum et par la Maison René Ginouvès (Archéologie et Ethnologie – UMS 844) de Nanterre, à l’initiative de Claudine Karlin et de Sylvie Beyries, archéologues au CNRS (France). L‘exposition ‘Vivre avec les rennes’ invite donc à un voyage à travers le temps et à travers le monde en un instant. Elle aborde quatre thématiques transversales : l’environnement et la mobilité, l’alimentation, les techniques, et la symbolique.

La plupart des objets présentés, originaux et fac simile, proviennent des sites préhistoriques exceptionnels de Pincevent (France) et de Stellmoor (Allemagne). De nombreuses pièces et photos sont le résultat d’expéditions menées en Sibérie par des chercheurs français.

Pour plus d’information, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Expo : Vivre avec les rennes
Dates : du 8 octobre 2018 au 17 mars 2019
Lieu :
Préhistomuséum
Rue de la Grotte, 128
4400 Flémalle (Belgique)


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search