Exposition : Matières du temps

Le Louvre-Lens propose depuis le 1er décembre 2018 et jusqu’au 20 mai 2019 une exposition intitulée “Matières du temps” qui rassemble un florilège du patrimoine archéologique régional, depuis l’Âge de pierre jusqu’à la période contemporaine.

Cette exposition est visible dans le pavillon de verre, lieu idéal pour valoriser la richesse et la diversité des collections muséales des hauts-de-France. Les matériaux présentés (céramique, pierre, métal, tabletterie, verre, enduits-peints) proviennent de collections de l’État et de collectivités territoriales et couvrent la période de la Préhistoire au 20e siècle.

Cette exposition est le fruit d’une mobilisation des acteurs régionaux de l’archéologie (DRAC-Service Régional de l’Archéologie, opérateurs archéologiques et musées). Elle donne un aperçu de la diversité et de la richesse des découvertes réalisées sur le territoire depuis cent cinquante ans.

Commissariat de l’exposition :
Marion Audoly, DRAC Occitanie
Adrien Bossard, Musée départemental des arts asiatiques de Nice

Pour plus de renseignements, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Exposition : Matières du temps
Dates : du 1er décembre 2018 au 20 mai 2019
Lieu :
Louvre-Lens
99 rue Paul Bert
62300 Lens

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.