Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Appel à communications : “Les structures gothiques : à la poursuite de l’équilibre”

3e colloque scientifique international autour de la cathédrale Notre-Dame de Tournai, patrimoine mondial de l’humanité (UNESCO).

Structures-gothiquesLe Département du patrimoine  du Service public de Wallonie, Namur (DGO4) organise le 3e colloque international “Autour de la cathédrale Notre-Dame de Tournai“ qui se tiendra les 2-3 février 2017 à l’Auditoire du Séminaire, Tournai.  Ces journées d’études seront consacrées aux problèmes de stabilité des grands édifices gothiques du milieu du 13e siècle et surtout aux importantes reprises que ceux-ci ont suscitées au Bas Moyen Âge. Il s’agira  d’évaluer les diagnostics qui ont été posés et les solutions qui ont été retenues pour approcher la pensée technique de l’époque.

Les propositions de communication, titre et résumé (de 15 à 30 lignes maximum), sont à renvoyer en format Word et en attachement avant le 15 novembre 2015 à l’adresse électronique :
yves.felix.desmet@spw.wallonie.be
Il est demandé également un bref CV (maximum 2 pages) et les coordonnées complètes de l’auteur.
Les communications, d’une durée maximale de 20 à 25 minutes, pourront être présentées en français, néerlandais ou anglais.
Les propositions de communication seront examinées par le comité scientifique dans le mois qui suit. Les propositions qui n’auront pas été retenues par le comité pourront toutefois être présentées par leurs auteurs sous la forme de posters sur les lieux du colloque.
Pour plus de renseignements : cliquez  ici

OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (13 octobre 2015). Appel à communications : “Les structures gothiques : à la poursuite de l’équilibre” Nordoc'Archéo. Consulté le 12 septembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/se5d


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.