Actualités : Prochainement diffusion de nouvelles vidéos de la collection Portraits d’archéologues

Nous avons le plaisir de vous annoncer la diffusion prochaine de nouveaux portraits d’archéologues de la région Hauts-de-France. Les vidéos sont en cours de tournage et de montage.

Produit par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France en collaboration avec le réseau Nordoc’Archeo et le lycée Jean Rostand de Roubaix, ce projet de valorisation a pour objectif de faire connaître l’archéologie d’une manière originale et ludique au travers d’expériences concrètes et de découvertes clés de l’archéologie régionale.

Nous remercions chaleureusement les archéologues qui se sont prêtés cette année encore à ce projet : Agnès Lamotte (maître de conférence HDR en préhistoire, Université de Lille), Pierre Demolon (ancien directeur du Service archéologique de la Communauté d’Agglomération du Douaisis) et Patrice Herbin (directeur du Service archéologique départemental du Nord).

Les portraits d’Agnès Lamotte et de Pierre Demolon ont été tournés et sont en cours de montage par des lycéens de la section STS des métiers de l’audiovisuel, du lycée Jean Rostand de Roubaix. Le portrait de Patrice Herbin va prochainement être tourné.

Tournage du portrait d’Agnès Lamotte, le 3 octobre 2018

Tournage du portrait d’Agnès Lamotte, le 3 octobre 2018

Tournage du portrait d’Agnès Lamotte,le 3 octobre 2018

Tournage du portrait de Pierre Demolon le 3 octobre 2018

Tournage du portrait de Pierre Demolon, le 3 octobre 2018

Tournage du portrait de Pierre Demolon, le 3 octobre 2018

En attendant les trois nouveaux portraits, vous pouvez revoir les portraits de l’an dernier consacré à Alain Jacques, Jean-Luc Locht, Françoise Bostyn et Marc Talon en allant dans l’onglet Portraits… Archéologues de ce blog.

Pour information, une version plus courte de ces portraits est préparée dans le cadre de la prochaine exposition du Louvre-Lens « Les matières du temps » et sera diffusée à la fin du parcours de l’exposition à partir du 5 décembre prochain.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.