Manifestation : Journées européennes du patrimoine au Gaumont (Amiens)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le CIRAS (Centre interdisciplinaire de recherches archéologiques de la Somme) a choisi deux thématiques : les jeux romains et le métier des archéologues.

Les jeux romains : vendredi 14 et samedi 15, à partir de 14 h
Si la vie peut être un jeu, le jeu fait quant à lui partie intégrante de la vie. Il est indissociable de l’histoire de l’humanité. Dans chaque société, jeux et jouets accompagnent toutes les étapes de la vie. Qu’en était-il dans l’Antiquité ? Jouait-on comme aujourd’hui ? Les hommes jouaient-ils avec les femmes ? Les enfants avec leurs parents ? De quoi s’amusait-on ? Petits et grands sont invités à venir pratiquer une sélection de jeux avec le concours d’Eric Binet et d’Alain Boucher.

Le métier des archéologues : vendredi 14, vers 15 h et 18 h, samedi 15, à 18 h
Le CIRAS vous propose une sélection de documentaires pour découvrir les différentes facettes des « experts du passé », qu’ils soient topographes, géomorphologues, céramologues, carpologues, xylologues, archéozoologues, paléopathologistes…
Chaque jour, ils partent à la recherche des richesses insoupçonnées qui se cachent aujourd’hui sous nos pieds. La séance de l’après-midi sera adaptée pour un public de scolaires, celle de la soirée à un public plus large. Tahar Benredjeb, Eric Binet et Alain Boucher répondront aux questions du public.

Pour télécharger la plaquette, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Les Journées européennes du patrimoine au Gaumont
Date : 14-15 septembre 2018
Lieu :
Cinéma Gaumont
Boulevard de Belfort
80000 Amiens


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search