Manifestation : Journées européennes du patrimoine au Gaumont (Amiens)

Dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine, le CIRAS (Centre interdisciplinaire de recherches archéologiques de la Somme) a choisi deux thématiques : les jeux romains et le métier des archéologues.

Les jeux romains : vendredi 14 et samedi 15, à partir de 14 h
Si la vie peut être un jeu, le jeu fait quant à lui partie intégrante de la vie. Il est indissociable de l’histoire de l’humanité. Dans chaque société, jeux et jouets accompagnent toutes les étapes de la vie. Qu’en était-il dans l’Antiquité ? Jouait-on comme aujourd’hui ? Les hommes jouaient-ils avec les femmes ? Les enfants avec leurs parents ? De quoi s’amusait-on ? Petits et grands sont invités à venir pratiquer une sélection de jeux avec le concours d’Eric Binet et d’Alain Boucher.

Le métier des archéologues : vendredi 14, vers 15 h et 18 h, samedi 15, à 18 h
Le CIRAS vous propose une sélection de documentaires pour découvrir les différentes facettes des « experts du passé », qu’ils soient topographes, géomorphologues, céramologues, carpologues, xylologues, archéozoologues, paléopathologistes…
Chaque jour, ils partent à la recherche des richesses insoupçonnées qui se cachent aujourd’hui sous nos pieds. La séance de l’après-midi sera adaptée pour un public de scolaires, celle de la soirée à un public plus large. Tahar Benredjeb, Eric Binet et Alain Boucher répondront aux questions du public.

Pour télécharger la plaquette, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestation : Les Journées européennes du patrimoine au Gaumont
Date : 14-15 septembre 2018
Lieu :
Cinéma Gaumont
Boulevard de Belfort
80000 Amiens


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.