Expo : Voyage au coeur de l’Escaut néolithique

La municipalité de Bouchain organise du 4 au 16 septembre 2018, en collaboration avec la Drac/Sra et l’association ARHiArS une exposition consacrées aux quatre campagnes de fouille archéologique programmées qui se sont déroulées entre 2014 et 2018, rue Darthois, sur un site de la fin du Néolithique ayant bénéficié de conditions de conservation exceptionnelles.

Un petit ensemble de 40 pièces a été sélectionné pour cette exposition. Des objets en bois restaurés, des outils de pierre, d’os ou de bois de cerf ou encore des éléments de parures, composent cet ensemble. Cette manifestation s’inscrit également dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine 2018.

Le site de Bouchain, d’une grande richesse en éléments matériels relatifs à la vie quotidienne et aux savoirs faire des artisans chasseurs de la fin de la Préhistoire, devrait faire référence dans plusieurs domaines.

Informations complémentaires :
Expo : Voyage au coeur de l’Escaut néolithique
Dates : du 4 au 16 septembre 2018
Lieu :
Espace Michel Caron
Médiathèque
Bouchain
Esplanade Charles de Gaulle
59111 Bouchain


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.