Conférénce : Des hommes à la mer, un site de rivière. Gestion et affranchissement du milieu : la basse Canche et Quentovic

Dans le cadre des conférences historiques proposées par le Musée Quentovic d’Étaples, Inès Leroy (archéologue à l’Université catholique de Louvain, Programme collectif de recherche (PCR) Quentovic) fera une intervention sur « Des hommes à la mer, un site de rivière. Gestion et affranchissement du milieu : la basse Canche et Quentovic » le samedi 27 octobre 2018 à partir de 15h00.

L’étude du site portuaire majeur de Quentovic (ca 575-1000) est depuis quelques années l’objet d’études croisées qui le replacent dans son contexte environnemental à une plus large échelle géographique et temporelle (Antiquité-bas Moyen Age). Archéologie, histoire économique et institutionnelle, études paléoenvironnementales et géomorphologie y dialoguent intensivement, amenant à observer comment les hommes ont progressivement façonné la basse vallée de la Canche.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements : Musée Quentovic 03 21 09 56 94
Mail : contact@etaples-tourisme.com

Informations complémentaires :
Conférence : Des hommes à la mer, un site de rivière. Gestion et affranchissement du milieu : la basse Canche et Quentovic
Date : samedi 27 octobre 2018 à 15h00
Lieu :
Office de tourisme d’Étaples
Auditorium
Boulevard Bigot Descelers
62630 Étaples

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.