Conférénce : Des hommes à la mer, un site de rivière. Gestion et affranchissement du milieu : la basse Canche et Quentovic

Dans le cadre des conférences historiques proposées par le Musée Quentovic d’Étaples, Inès Leroy (archéologue à l’Université catholique de Louvain, Programme collectif de recherche (PCR) Quentovic) fera une intervention sur “Des hommes à la mer, un site de rivière. Gestion et affranchissement du milieu : la basse Canche et Quentovic” le samedi 27 octobre 2018 à partir de 15h00.

L’étude du site portuaire majeur de Quentovic (ca 575-1000) est depuis quelques années l’objet d’études croisées qui le replacent dans son contexte environnemental à une plus large échelle géographique et temporelle (Antiquité-bas Moyen Age). Archéologie, histoire économique et institutionnelle, études paléoenvironnementales et géomorphologie y dialoguent intensivement, amenant à observer comment les hommes ont progressivement façonné la basse vallée de la Canche.

Entrée libre dans la limite des places disponibles
Renseignements : Musée Quentovic 03 21 09 56 94
Mail : contact@etaples-tourisme.com

Informations complémentaires :
Conférence : Des hommes à la mer, un site de rivière. Gestion et affranchissement du milieu : la basse Canche et Quentovic
Date : samedi 27 octobre 2018 à 15h00
Lieu :
Office de tourisme d’Étaples
Auditorium
Boulevard Bigot Descelers
62630 Étaples

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search