Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Manifestation : Fête médiévale, un week end au coeur du Moyen Âge !

Les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 septembre 2018 aura la fête médiévale à Arkéos.

Plongez au cœur de l’an mil lors de ce grand Week-end de festivités ! Avec plus d’une centaine d’artistes et d’artisans, campements et animations retraceront la vie, l’ambiance, les couleurs et les odeurs d’un enchevêtrement d’échoppes d’artisans. Famille et enfants pourront participer aux nombreux jeux et activités du Moyen Âge.

En écho au musée, la fête mettra à l’honneur la première partie du Moyen Âge avec des compagnies de musique, de jongleries, d’échassiers ainsi que des campements de guerre et de vie quotidienne. Des artisans en démonstration de calligraphie, vitrailliste, tailleur de pierre, forgeron ainsi qu’une ferme pédagogique complèteront les différents aspects de la vie à l’époque, sans oublier les soirées musicales et dansantes, concours de tir à l’arc…

Toute fête médiévale ayant son marché, laissez-vous tenter par quelques souvenirs typiques : gâteaux médiévaux, vêtements, bijoux… !

Tout public

Horaires :
vend. 21 : 13h30 > 21h
sam. 22 : 10h > 22h
dim. 23 : 10h >18h

Informations complémentaires :
Manifestations : Fête médiévale, un week end au coeur du Moyen Âge !
Date : les 21, 22 et 23 septembre 2018
Lieu :
Arkéos. Musée-Parc archéologique
4401 route de Tournai
59500 Douai


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (30 août 2018). Manifestation : Fête médiévale, un week end au coeur du Moyen Âge ! Nordoc'Archéo. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/seir


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.