Manifestation : L’été à Arkéos

Cet été, Arkéos vous invite à découvrir la vie quotidienne et les savoir-faire du Moyen Âge en compagnie d’artisans et de compagnies de reconstitution historique…

  • Samedi 28 et dimanche 29 juillet

Officina Monetae vous propose une démonstration de frappe de monnaie viking et la réalisation par les enfants d’un pendentif/monnaie (quantité limitée).
> de 14h à 18h, samedi et dimanche

Le Château d’Eaucourt, Le temps des bâtisseurs, vous invite à une démonstration et initiation à l’arbalesterie. Vous découvrirez également l’artisanat du cuir et pourrez réaliser une bourse en cuir fermée par un laçage.
> de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche

  • Samedi 11 et dimanche 12 août

Découvrez le travail du forgeron, du bois et de la taille de pierre en compagnie de l’association du Château d’Eaucourt. Initiez-vous à l’utilisation de la forge, à l’assemblage de voûtes, expérimentez la corde à 13 nœuds… de quoi devenir de grands bâtisseurs !
> de 10h à 12h et de 14h à 18h

  • Du lundi 13 au mercredi 15 août

Découvrez le travail du bois, les techniques de fabrication, d’assemblage et de décoration de meubles du haut Moyen Âge avec L’Homme du chêne.
> de 10h à 12h et de 14h à 18h

  • Jeudi 16 et vendredi 17 août

Animation sur le travail du bois par L’Homme du chêne, démonstration de la technique du tour à bois sur perche et à l’archet, initiation à l’utilisation du tour avec la réalisation d’une toupie (quantité limitée).
> de 10h à 12h et de 14h à 18h

  • Samedi 18 et dimanche 19 août

L’Homme du chêne, la Druzhina Hansa et Au fil du temps vous accueillent dans leur campement médiéval ! Plongez dans la vie quotidienne autour de l’an mil, découvrez l’équipement militaire d’un combattant du Xe siècle et participez au nombreux ateliers proposés : « Deviens un guerrier ! », « Construire comme à l’époque » pour maitriser la technique du torchis, « Modeler un pot comme un grand » et réalisez une céramique, « Suivez la trame des fils » et découvrez la fabrication et la teinture de galons tissés, « Conteur d’histoires » vous emmène dans les récits et légendes de nos lointains ancêtres, « L’heure des jeux » de plateaux, de force ou de dextérité, venez testez vos capacités en vous amusant !
> de 10h à 18h, samedi et dimanche

Tarifs : tarif plein 8€ / tarif réduit 6 €

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.