Manifestation : L’été à Arkéos

Cet été, Arkéos vous invite à découvrir la vie quotidienne et les savoir-faire du Moyen Âge en compagnie d’artisans et de compagnies de reconstitution historique…

  • Samedi 28 et dimanche 29 juillet

Officina Monetae vous propose une démonstration de frappe de monnaie viking et la réalisation par les enfants d’un pendentif/monnaie (quantité limitée).
> de 14h à 18h, samedi et dimanche

Le Château d’Eaucourt, Le temps des bâtisseurs, vous invite à une démonstration et initiation à l’arbalesterie. Vous découvrirez également l’artisanat du cuir et pourrez réaliser une bourse en cuir fermée par un laçage.
> de 10h à 12h et de 14h à 18h, samedi et dimanche

  • Samedi 11 et dimanche 12 août

Découvrez le travail du forgeron, du bois et de la taille de pierre en compagnie de l’association du Château d’Eaucourt. Initiez-vous à l’utilisation de la forge, à l’assemblage de voûtes, expérimentez la corde à 13 nœuds… de quoi devenir de grands bâtisseurs !
> de 10h à 12h et de 14h à 18h

  • Du lundi 13 au mercredi 15 août

Découvrez le travail du bois, les techniques de fabrication, d’assemblage et de décoration de meubles du haut Moyen Âge avec L’Homme du chêne.
> de 10h à 12h et de 14h à 18h

  • Jeudi 16 et vendredi 17 août

Animation sur le travail du bois par L’Homme du chêne, démonstration de la technique du tour à bois sur perche et à l’archet, initiation à l’utilisation du tour avec la réalisation d’une toupie (quantité limitée).
> de 10h à 12h et de 14h à 18h

  • Samedi 18 et dimanche 19 août

L’Homme du chêne, la Druzhina Hansa et Au fil du temps vous accueillent dans leur campement médiéval ! Plongez dans la vie quotidienne autour de l’an mil, découvrez l’équipement militaire d’un combattant du Xe siècle et participez au nombreux ateliers proposés : “Deviens un guerrier !”, “Construire comme à l’époque” pour maitriser la technique du torchis, “Modeler un pot comme un grand” et réalisez une céramique, “Suivez la trame des fils” et découvrez la fabrication et la teinture de galons tissés, “Conteur d’histoires” vous emmène dans les récits et légendes de nos lointains ancêtres, “L’heure des jeux” de plateaux, de force ou de dextérité, venez testez vos capacités en vous amusant !
> de 10h à 18h, samedi et dimanche

Tarifs : tarif plein 8€ / tarif réduit 6 €

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.