Rappel : Expo : Scènes antiques : de Rome à Vendeuil-Caply, les théâtres romains dans le nord de la Gaule

Le Musée archéologique de l’Oise propose une nouvelle exposition du 10 février au 25 novembre 2018, « Scènes antiques : de Rome à Vendeuil-Caply, les théâtres romains dans le nord de la Gaule ».

Le visiteur découvre les théâtres du Nord de la Gaule et en particulier le grand théâtre de Vendeuil-Caply, voisin du musée.
Cette exposition répond aux interrogations suivantes : A quoi étaient destinés ces monuments pouvant accueillir quelques milliers de personnes ? Etaient-ils de simples lieux de spectacles ou avaient-ils des fonctions plus énigmatiques ? Comment étaient-ils construits ? Quels étaient les éléments de décor.
L’immersion dans le théâtre est totale grâce à une restitution numérique du mur de scène, issue d’une campagne participative de financement, projetée dans la grande salle du musée.
Des ateliers, à destination des scolaires et des enfants durant les vacances ainsi que des évènements ponctuels complétent cette exposition qui met en valeur la richesse du patrimoine de l’Oise Picarde.
Cette exposition bénéficie du label « Année européenne du patrimoine culturel », décerné par le Ministère de la Culture.

Information complémentaire :
Expo : Scènes antiques : de Rome à Vendeuil-Caply, les théâtres romains dans le nord de la Gaule
Dates : du 10 février au 25 novembre 2018
Lieu :
Musée archéologique de l’Oise
Les marmousets
60120 Vendeuil-Caply


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.