Expo : Reconstruire l’avenir – Territoires et habitants du Nord et du Pas-de-Calais de 1919 à 1939

La Maison de l’archéologie proposera prochainement une expositions sur Reconstruire l’avenir – Territoires et habitants du Nord et du Pas-de-Calais de 1919 à 1939.

La fin des conflits clamée le 11 Novembre 1918, annonce un combat peut-être encore plus difficile, celui de gagner la paix. Cela est particulièrement le cas pour nos deux départements du Nord de la France durement touchés par les conflits, l’occupation ennemie et le passage de la ligne de front.

Territoires et populations ont été traumatisés et cela s’annonce difficile de retrouver une situation « normale » que ce soit dans la vie privée, politique ou culturelle.

Cette exposition conçue par les archives départementales du Nord et du Pas-de-Calais à l’occasion des commémorations du Centenaire vous propose de découvrir les étapes de conquête d’une renaissance territoriale, humaine, socio-économique, politique et culturelle de ces deux départements.

L’exposition sera ponctuée d’ateliers pédagogiques et de manifestations culturelles (conférences, spectacles, café archéo…) pour les enfants et les familles.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Expo : Reconstruire l’avenir – Territoires et habitants du Nord et du Pas-de-Calais de 1919 à 1939
Dates : du 15 septembre 2018 au 4 janvier 2019
Lieu :
Maison de l’archéologie
Rue de Whitstable
62000 Dainville

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.