Manifestation : À l’assaut du Portus ! Vikings ou francs, choisissez votre camp !

Dans le cadre des Journées nationales de l’archéologie, Arkéos . Musée-Parc archéologique ouvre ses portes les 16 et 17 juin 2018 : À l’assaut du Portus ! Vikings ou francs, choisissez votre camp !

Du côté des Francs

Découvrez la vie quotidienne d’un campement carolingien du Xème siècle. Les troupes du comte Baudoin II vous présenteront l’armement des guerriers francs, mais aussi de l’artisanat et des jeux médiévaux. Les jeunes chevaliers pourront s’entrainer à l’archerie, construire leurs demeures en torchis ou bien encore percer les secrets des maitres artisans.

Chez les envahisseurs du Nord

Les troupes du comte Baudoin II ne seront pas les seules ces jours de l’an 2018 à Arkéos : un campement viking sera installé à proximité du portus… Venez apprendre le travail du bois, du métal, et du tannage des peaux. Fabriquez vos vêtements, formez-vous au maniement des armes, brassez des la bière et découvrez un navire viking en compagnie des guerriers scandinaves.

SPECTACLE

Attention… les vikings débarquent !

Les vikings vont essayer de s’emparer des richesses d’Arkéos : 3 bateaux et 45 combattants en arme vont monter à l’assaut du portus pour en piller les trésors…

Rendez-vous les 16 et 17 juin à 16h

Informations complémentaires :
Manifestation : À l’assaut du Portus ! Vikings ou francs, choisissez votre camp !
Dates : 16 et 17 juin 2018
Lieu :
Arkéos. Musée-Parc archéologique
4401, route de Tournai
59500 Douai


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.