Worshop : Archéologie, histoire et analyse spatiale. Dialogue interdisciplinaire sur la question des SIG archéologiques et historiques

Dans le cadre du projet Danubius, deux journées d’études auront lieu les 31 mai et 1er juin 2018 à la MESHS.

Ces journées d’études sont organisées par Dominic Moreau, MCF (Université de Lille/HALMA) avec la collaboration de Xavier Deru, MCF (Université de Lille/HALMA), Éric MASSON, MCF (Université de Lille/TVES) et Pierre-Gil Salvador, PR (Université de Lille/TVES.

Le projet Danubius a pour objectif premier d’unir les compétences spécifiques de divers enseignants-chercheurs et chercheurs en histoire, archéologie et géographie au sein des universités et laboratoires lillois, pour la création d’un pôle d’expertise dans l’un des domaines fondamentaux des humanités numériques, c’est-à-dire les systèmes d’information géographique (SIG/GIS) archéologique.

Pour télécharger le pré-programme, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Worshop : Archéologie, histoire et analyse spatiale. Dialogue interdisciplinaire sur la question des SIG archéologiques et historiques
Dates : jeudi 31 mai et vendredi 1er juin 2018, 9h-18h
Lieu :
Maison des Sciences de l’Homme et de la Société – MESHS
Salle 2
2 rue des Canonniers
59000 Lille


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.