Les coulisses de l’archéologie : portes ouvertes du Centre de recherches archéologiques Inrap

Les 14 et 15 avril prochains, l’Inrap ouvre les portes de son Centre de recherches archéologiques à Glisy.

Après la fouille, les études
Que deviennent les vestiges archéologiques après leur découverte sur le chantier de fouille ? Qui les étudie ? Et de quelle manière ? Exceptionnellement, petits et grands pourront découvrir l’envers du décor et suivre le cheminement des objets dans le centre de recherches archéologiques de Glisy, aux portes d’Amiens. Un moment privilégié pour explorer les multiples facettes du métier d’archéologue et les différentes sciences de l’archéologie.

Rencontres, animations et ateliers…
Au programme, des rencontres avec les archéologues, des ateliers animés par des spécialistes (céramologues, archéozoologues, anthropologues…), la présentation des dernières découvertes archéologiques réalisées dans la région, des expositions d’objets
mis au jour…
Pour les plus jeunes, « Dessine-moi l’archéologie »
Qu’est-ce que l’archéologie pour toi ? Comment imagines tu le métier d’archéologue ? Viens nous voir avec un dessin, une peinture, un collage. Ta création sera exposée tout le week-end dans le centre archéologique.
Et tous les participants recevront une surprise !
Nous fouillons, c’est votre histoire
L’Inrap est un établissement public placé sous la tutelle des ministères de la Culture et de la Recherche. Il assure la détection et l’étude du patrimoine archéologique en amont des travaux d’aménagement du territoire. Il réalise chaque année quelque 1 800 diagnostics archéologiques et plus de 200 fouilles pour le compte des aménageurs privés et publics, en France métropolitaine et outre-mer. Ses missions s’étendent à l’étude scientifique des données relevées sur le terrain et à la diffusion de la connaissance archéologique.
Contact :
Inrap Glisy
03 22 33 40 54
Pour télécharger le flyer, cliquez ici.
Entrée gratuire
Informations complémentaires :
Manifestation : Les coulisses de l’archéologie : portes ouvertes du Centre de recherches archéologiques Inrap
Date : les 14 et 15 avril 2018
Lieu :
Centre de recherches archéologiques Inrap
Pôle Jules Verne
32 avenue de l’Étoile-du-Sud
80440 Glisy

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *