Conférence : Le cheval à la fin du Moyen Âge
Dans le cadre de sa programmation culturelle 2025, le Centre historique Crécy la Bataille propose le samedi 12 avril 2025, à 15h, une conférence de Bertrand Schnerb, professeur émérite en histoire médiévale (IRHiS, ULille), sur le cheval à la fin du Moyen Âge.
Le cheval occupait une place centrale dans la société médiéval. Il était à la fois un moyen de transport, un élément moteur pour nombre d’activités agricoles, mais aussi un auxiliaire indispensable pour la chasse et le comat. C’était également un “marqueur social” et un signe extérieur de richesse.
Entrée gratuite, sur réservation (places limitées)
Informations complémentaires :
Conférence : Le cheval à la fin du Moyen Âge
Date : Samedi 12 avril 2025, à 15h
Centre historique Crécy la Bataille
362, Avenue des Fusillés
80150 Crécy-en-Ponthieu
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (29 mars 2025). Conférence : Le cheval à la fin du Moyen Âge. Nordoc'Archéo. Consulté le 5 octobre 2026 à l’adresse https://doi.org/10.58079/13lgn




