Sel’à fête ! Week end festif, Maison de l’archéologie, Dainville

Durant le week end des 24 et 25 mars 2018, en plus de la visite libre de l’exposition, la Maison de l’archéologie propose des activités en continu.

Experimentarum :
Venez explorer en vous amusant les propriétés du sel ou créer un arbre à cristaux de sel. en n’hésitez pas à déguster des mets de producteurs locaux : la saucisserie boulonnaise Corrue & Deseille ou encore le fromager arrageois La Finarde !

À vos pinceaux :
Artistes amateurs ou simples curieux, petits ou grands, participez à la réalisation d’une oeuvre collective à base de sel. Cette peinture évoluera constamment au cours du week end.

Zoom sur… :
un objet, une oeuvre de l’exposition, en 15 mn avec un archéologue !

Atelier artisanat du sel :
Tout en manipulant des reconstitutions d’objets archéologiques, découvrez les divers usages du seul durant l’antiquité et le Moyen Âge : salaisons, fabrication du verre, tannerie, pyrotechnique, traitement du bois,…

Escape game :
Dans la peau d’archéologues de renom, vous participez à un colloque à la Maison de l’archéologie concernant une découverte capitale de l’âge du Fer. L’assistant de la Directrice ne l’entend pas de cette oreille et cherche à vous retarder en vous enfermant dans une salle d’étude. Vous avez 30 minutes pour résoudre des énigmes qui vous permettront de sortir de la pièce et de sauver le colloque !

Pour télécharger le programme du week end festif, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Manifestations : Sel’à fête ! Week end festif
Date : 24 et 25 mars 2018
Lieu :
Maison de l’archéologie
rue de Whitstable
62000 Dainville


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *