Appel à communication : Saint Germain, évêque d’Auxerre (418-448) – 1600e anniversaire. De bois, de pierre et de terre, archéologie de la construction au haut Moyen Âge.

Appel à communication pour les XXXIXe Journées internationales d’archéologie mérovingienne de l’Association française d’archéologie mérovingienne (AFAM) qui auront lieu à Auxerre du 4 au 6 octobre 2018.

Les 39e Journées internationales de l’AFAM se dérouleront à Auxerre (89) du 4 au 6 octobre 2018, sous l’égide du Centre d’études médiévales Saint-Germain, autour d’un double thème, d’une part en s’inscrivant dans les manifestations du 1600e anniversaire de l’élection de Germain sur le trône épiscopal d’Auxerre et d’autre part autour de l’archéologie de la construction au haut Moyen Âge. Une session sera enfin consacrée à l’actualité régionale (Bourgogne Franche-Comté, Grand-Est) de la recherche archéologique sur le haut Moyen Âge.

Le programme de la journée du 4 octobre, consacrée à saint Germain, sera établi par le Comité scientifique du colloque. L’appel à communication concerne le thème De bois, de pierres et de terre, archéologie de la construction au haut Moyen Âge et les Actualités régionales.

Merci de nous envoyer vos propositions de communication ou de poster, à l’aide du bulletin ci-après, avant le 6 avril 2018.

Comité d’organisation pour le Centre d’études médiévales Saint-Germain : Stéphane Büttner, Fabrice Henrion, Corinne Lainé

Pour télécharger l’appel à communication et la fiche d’inscription, cliquez ici.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (1 février 2018). Appel à communication : Saint Germain, évêque d’Auxerre (418-448) – 1600e anniversaire. De bois, de pierre et de terre, archéologie de la construction au haut Moyen Âge. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sefo


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search