Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Rappel : Exposition : La Dolce Villa : vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule

Le Musée archéologique de l’Oise propose du 24 février au 22 septembre 2024 une exposition sur la Dolce Villa : vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule, adaptée à partir de l’exposition originale La Dolce Villa, vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule conçue par ARCHEA, Archéologie en Pays de France. Elle a été réalisée avec la participation de la DRAC Hauts-de-France, Service Régional de l’Archéologie.

A quoi ressemblent les campagnes romaines du nord de la Gaule ? Comment les villae, qui sont des exploitations agricoles et commerciales, se développent dès le 1er siècle pour constituer un important réseau servant à approvisionner les villes ? Et surtout, comment vivait-on à l’intérieur de ces villae ? 

L’exposition propose un parcours ludique pour les familles, des jeux tactiles pour tous ainsi qu’une découverte olfactive des senteurs du jardin, afin de plonger les visiteurs dans l’ambiance de ce mode de vie si particulier. Venez vivre la Dolce Villa au musée !

Commissariat général : Valérie KOZLOWSKI, conservatrice en chef, musée archéologique de l’Oise.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires : 
Exposition : La Dolce Villa : vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule
Date : du 24 février au 22 septembre 2024
Lieu : 
Musée archéologique de l’Oise
1 rue Les Marmousets
60120 Vendeuil-Caply


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (20 août 2024). Rappel : Exposition : La Dolce Villa : vivre à la romaine dans les campagnes du nord de la Gaule. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/126nx


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.