Année européenne du patrimoine culturel 2018

La campagne de labellisation des projets pour l’ « Année européenne du patrimoine culturel 2018 » est lancée.

L’« Année européenne du patrimoine culturel 2018 » est l’un des axes de la politique du ministère de la Culture qui vise à célébrer la diversité et le dialogue entre les cultures et souhaite mettre en lumière la contribution du secteur à l’économie et aux relations internationales de l’Union européenne. Elle repose sur un principe de labellisation de projets vecteurs de dynamisme économique, de cohésion sociale et environnementale du patrimoine tant à l’échelon national qu’à l’échelon européen. Le label sera attribué par chaque pays.

Tous les champs du patrimoine
sont concernés : industriel, archéologique, immatériel, cinématographique, audiovisuel, création artistique, musical, etc.

Dès aujourd’hui un site Internet spécialement dédié à l’“Année européenne du patrimoine culturel ” en France met à disposition des porteurs de projets un formulaire de demande de labellisation. Par ailleurs, les manifestations retenues y seront présentées.

Vous pouvez accéder au formulaire et à la note explicative à partir des sites internet :

         https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/

 ou

         http://www.culturecommunication.gouv.fr/Regions/Drac-Hauts-de-France/Actualites/Annee-europeenne-du-patrimoine-culturel-2018


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search