Année européenne du patrimoine culturel 2018
La campagne de labellisation des projets pour l’ « Année européenne du patrimoine culturel 2018 » est lancée.
L’« Année européenne du patrimoine culturel 2018 » est l’un des axes de la politique du ministère de la Culture qui vise à célébrer la diversité et le dialogue entre les cultures et souhaite mettre en lumière la contribution du secteur à l’économie et aux relations internationales de l’Union européenne. Elle repose sur un principe de labellisation de projets vecteurs de dynamisme économique, de cohésion sociale et environnementale du patrimoine tant à l’échelon national qu’à l’échelon européen. Le label sera attribué par chaque pays.
Tous les champs du patrimoine sont concernés : industriel, archéologique, immatériel, cinématographique, audiovisuel, création artistique, musical, etc.
Dès aujourd’hui un site Internet spécialement dédié à l’“Année européenne du patrimoine culturel ” en France met à disposition des porteurs de projets un formulaire de demande de labellisation. Par ailleurs, les manifestations retenues y seront présentées.
Vous pouvez accéder au formulaire et à la note explicative à partir des sites internet :
https://patrimoineeurope2018.culture.gouv.fr/
ou
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (8 janvier 2018). Année européenne du patrimoine culturel 2018. Nordoc'Archéo. Consulté le 22 janvier 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sefb