Mémoires d’archéologues. Petites histoires de l’archéologie des Hauts-de-France
La collection des portraits filmés d’archéologues de la région des Hauts-de-France est aujourd’hui lancée.
Produit par la Direction Régionale des Affaires Culturelles des Hauts-de-France en collaboration avec le réseau Nordoc’Archeo et le lycée Jean Rostand de Roubaix, ce projet de valorisation a pour objectif de faire connaître l’archéologie d’une manière originale et ludique au travers d’expériences concrètes et de découvertes clés de l’archéologie régionale.
Pour cette série 2017, 4 tournages ont été prévus.
Le premier tournage a eu lieu le14 septembre dernier avec notre premier interviewé, Alain Jacques, directeur du service archéologique de la ville d’Arras qui a eu l’obligeance de se prêter au jeu le premier.
En attendant la diffusion, voici quelques images des tournages réalisés dans les studios du lycée Jean Rostand à Roubaix avec les étudiants de la section STS des métiers audiovisuels et leur professeur qui sont étroitement associés au projet puisque chargés de toute la réalisation technique des films.
La diffusion de ces portraits est programmée pour la fin de l’année.
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (16 novembre 2017). Mémoires d’archéologues. Petites histoires de l’archéologie des Hauts-de-France. Nordoc'Archéo. Consulté le 7 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/seeo
Hâte de voir le résultat! Bravo les amis de Nordoc’Archéo!