Conférence : La redécouverte d’un estuaire grâce aux diagnostics archéologiques

Les archéologues de l’Inrap et le Musée maritime et portuaire de Dunkerque organisent un cycle de conférences sur le passé du Dunkerquois. La prochaine conférence aura lieu le mercredi 15 mai 2024 à 18h et sera présentée par Mathieu Lançon, archéologue, responsable de recherches archéologiques, Inrap, qui proposera la redécouverte d’un estuaire grâce aux diagnostics archéologiques.

Depuis 20 ans, les archéologues de l’Inrap ont mené plusieurs fouilles archéologiques préventives à Dunkerque et dans la plaine maritime, en amont de travaux d’aménagement. Ces opérations d’envergure ont représenté une opportunité sans précédent d’explorer un large pan de l’histoire d’un terroir maritime entre le IXe et le XXsiècle.

« Ici, avant il y avait la mer ! » Oui, mais où et quand ? Les découvertes archéologiques associées à l’aménagement du Grand Port Maritime de Dunkerque permettent de répondre en partie à cette question. Plongez au coeur de l’estuaire ancien de la Denna et redécouvrez Bourbourg et ses environs sous un nouveau jour.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Conférence : La redécouverte d’un estuaire grâce aux diagnostics archéologiques
Date : Mercredi 15 mai 2024 à 18h
Lieu :
Musée maritime et portuaire de Dunkerque
9 Quai de la Citadelle
59140 Dunkerque


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (6 mai 2024). Conférence : La redécouverte d’un estuaire grâce aux diagnostics archéologiques. Nordoc'Archéo. Consulté le 12 juillet 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/11n3c


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search