Conférence : Qui étaient les premiers humains de la Somme ?

Le Musée archéologique de Picardie propose le jeudi 4 avril 2024 une conférence d’Amélie Vialet, maître de conférence, Museum national d’histoire naturelle à Amiens, Qui étaient les premiers humains de la Somme.

Dans la Somme, les humains sont présents depuis au moins 670 000 ans comme en attestent les pierres taillées découvertes sur le site de Moulin Quignon, à Abbeville. Cependant les ossements qui y ont été mis au jour au XIXe s., réétudiés récemment, se sont révélés intrusifs car provenant de périodes historiques. C’est donc en considérant les restes humains découverts, ailleurs, en Pas-de-Calais, en France et en Europe qu’il devient possible de suivre l’évolution de ces hominines ayant précédé l’émergence des Néandertaliens dans cette partie du monde.

Informations complémentaires :
Conférence : Qui étaient les premiers humains de la Somme ?
Date : le jeudi 4 avril 2024, 18h30
Lieu :
Musée de Picardie
2 rue Puvis de Chavannes
80000 Amiens



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2024, 27 mars). Conférence : Qui étaient les premiers humains de la Somme ? Nordoc'Archéo. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/w453

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search