Lancement de la campagne de crowdfunding pour la reconstitution 3D du théâtre antique de Vendeuil-Caply

Le musée archéologique de l’Oise vous invite à participer à son projet 3D pour sa prochaine exposition, Acta est fabula que vous pourrez découvrir en février 2018 !

L’objectif de ce projet est de réaliser une reconstitution 3D du mur de scène, élément central du théâtre antique de Vendeuil-Caply. Cette reconstitution sera ensuite intégrée dans différentes solutions de présentation 3D, que vous pourrez découvrir dans l’exposition Acta est fabula en février !

Afin de réaliser ce projet, une campagne de financement participatif vient d’être lancée lancée ! 

Les solutions proposées dépendront des paliers atteints : une vidéo 3D du mur de scène, une vidéo 3D du théâtre antique dans son ensemble, ou encore mieux une application de réalité virtuelle, aidez-nous à atteindre le troisième palier !

– La première solution sera une vidéo 3D, dans laquelle une voix off expliquera la reconstitution et l’architecture du mur de scène gallo-romain.

– La deuxième solution est une reconstitution du théâtre dans son ensemble, intégrée dans une vidéo 3D plus importante qui abordera plus en détail dans l’exposition cet édifice gallo-romain.

– La troisième solution vous permet de plonger directement au cœur du théâtre via la Réalité Virtuelle ! Un smartphone, un casque de Réalité Virtuelle et c’est parti, vous vous retrouvez dans le théâtre comme un authentique spectateur gallo-romain ! Vous pourrez même assister à un spectacle antique, assuré par de vrais comédiens en 3D !

La vidéo 3D et l’application de Réalité Virtuelle seront disponibles au-delà de l’exposition, et s’inscrivent dans un projet global de valorisation et médiation du patrimoine local.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Une réflexion au sujet de « Lancement de la campagne de crowdfunding pour la reconstitution 3D du théâtre antique de Vendeuil-Caply »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.