Lancement de la campagne de crowdfunding pour la reconstitution 3D du théâtre antique de Vendeuil-Caply

Le musée archéologique de l’Oise vous invite à participer à son projet 3D pour sa prochaine exposition, Acta est fabula que vous pourrez découvrir en février 2018 !

L’objectif de ce projet est de réaliser une reconstitution 3D du mur de scène, élément central du théâtre antique de Vendeuil-Caply. Cette reconstitution sera ensuite intégrée dans différentes solutions de présentation 3D, que vous pourrez découvrir dans l’exposition Acta est fabula en février !

Afin de réaliser ce projet, une campagne de financement participatif vient d’être lancée lancée ! 

Les solutions proposées dépendront des paliers atteints : une vidéo 3D du mur de scène, une vidéo 3D du théâtre antique dans son ensemble, ou encore mieux une application de réalité virtuelle, aidez-nous à atteindre le troisième palier !

– La première solution sera une vidéo 3D, dans laquelle une voix off expliquera la reconstitution et l’architecture du mur de scène gallo-romain.

– La deuxième solution est une reconstitution du théâtre dans son ensemble, intégrée dans une vidéo 3D plus importante qui abordera plus en détail dans l’exposition cet édifice gallo-romain.

– La troisième solution vous permet de plonger directement au cœur du théâtre via la Réalité Virtuelle ! Un smartphone, un casque de Réalité Virtuelle et c’est parti, vous vous retrouvez dans le théâtre comme un authentique spectateur gallo-romain ! Vous pourrez même assister à un spectacle antique, assuré par de vrais comédiens en 3D !

La vidéo 3D et l’application de Réalité Virtuelle seront disponibles au-delà de l’exposition, et s’inscrivent dans un projet global de valorisation et médiation du patrimoine local.

Pour plus d’informations, cliquez ici.


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. Miriam dit :

    Félicitations! C’est un bon projet. Il y a tant de gens qui pourront participer à ce projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search