Journée d’étude : Inauguration de la mise en ligne du fonds d’archives audiovisuelles de Georges Jelski

Le Service régional de l’Archéologie de la Frac Hauts-de-France propose le 22 février 2024 une journée sur l’inauguration de la mise en ligne du fonds d’archives audiovisuelles de Georges Jelski.

En 2021, suite à sollicitation, le Service Régional de l’Archéologie Hauts-de-France a réalisé en urgence la collecte du fonds audiovisuel (environ 200 rushs 16 mm) de Mr Georges JELSKI, afin d’en éviter la perte et la destruction. Ce cinéaste a réalisé des prises d’images sur plusieurs chantiers archéologiques, sur la création de différents archéosites régionaux et sur la restauration de mobiliers archéologiques, durant les années 70 à 90.

Après un travail de numérisation, d’indexation et de contextualisation de ce fonds, réalisé par l’équipe projet du SRA
(Géraldine Faupin, Karine Delfolie, Thomas Byhet-Bonvoisin), en partenariat avec l’association Archipop, ce fonds d’archives vient d’être rendu accessible.

Informations complémentaires :
Journée d’étude : Inauguration de la mise en ligne du fonds d’archives audiovisuelles de Georges Jelski
Date : 22 février 2024
Lieu :
FRAC Hauts-de-France
Salle Robida
5 rue Henri Daussy
80000 Amiens



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2024, 10 février). Journée d’étude : Inauguration de la mise en ligne du fonds d’archives audiovisuelles de Georges Jelski. Nordoc'Archéo. Consulté le 20 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/vsue

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search