L’archéologie de la Grande Guerre
Dans le cadre du cycle de conférences Archéologie de la guerre : de la fouille à l’écriture de l’Histoire, Gilles Prilaux, archéologue à l’Inrap, propose une conférence sur le thème de L’archéologie de la Grande Guerre, mercredi 11 octobre 2017 de 18h30 à 20h.
Centré sur l’apport de l’archéologie française ou d’archéologues français à l’Histoire, ce cycle de conférences envisage de traiter différents aspects de l’archéologie de la Guerre, au sens large (étude d’objets, fouille, archéologie des textes…), dans la lignée d’une série de manifestations faisant écho aux commémorations 1917-1918.
Coorganisé par le service Histoire, le département des Monnaies, médailles et antiques et la direction des études de l’École française d’Athènes, l’idée est de montrer à travers l’exposé de travaux récents comment archéologie, matériel archéologique ou épigraphie dialoguent pour créer un discours historique.
Cycle coorganisé par Frédérique Duyrat, département Monnaies, médailles et antiques, BnF et Vanessa Desclaux, département Philosophie, histoire et sciences de l’Homme, BnF.
Informations complémentaires :
Conférence : L’archéologie de la Grande Guerre
Date : mercredi 11 octobre 2017, de 18h30 à 20h
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Corinne HÉLIN (8 octobre 2017). L’archéologie de la Grande Guerre. Nordoc'Archéo. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sedr