Ressources numériques en sciences humaines et sociales OpenEdition Nos plateformes OpenEdition Books OpenEdition Journals Hypothèses Calenda Bibliothèques OpenEdition Freemium Suivez-nous

Exposition : Les Celtes à tire d’aile. Quelques oiseaux dans l’art celtique

Le Musée des Celtes propose du 28 janvier au 17 novembre 2024 une exposition sur les Celtes à tires d’aile. Quelques oiseaux dans l’art celtique.

Un bec, un regard… que cachent ces profils d’oiseaux figurés sur divers objets celtiques ? Le Musée des Celtes explore, le temps d’une exposition, les mystères dissimulés derrière ces silhouettes aviformes au travers de quelques œuvres d’art celtique.

Les visiteurs auront l’opportunité de contempler des vestiges exceptionnels. Certains proviennent de fouilles locales, d’autres ont été empruntés pour l’occasion. Ces pièces, méticuleusement sélectionnées à partir des études présentées dans le recueil Les Celtes et les oiseaux. Archéologie et iconographie (des Proto-Celtes aux Gallo-Romain), offriront à leurs amateurs une expérience nouvelle de l’archéologie et de l’histoire celtiques.

Ce recueil d’articles sur le thème des oiseaux dans la Protohistoire, fruit d’une collaboration entre la Société Belge d’Études Celtiques et le Musée des Celtes, est disponible à la vente dans la boutique du Musée. Il complètera à merveille les thématiques abordées dans l’exposition.

Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Exposition : Les Celtes à tire d’aile. Quelques oiseaux dans l’art celtique
Dates : du 28 janvier au 17 novembre 2024
Lieu :
Musée des Celtes
place Communale 7
6800 Libramont (Belgique)


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (18 janvier 2024). Exposition : Les Celtes à tire d’aile. Quelques oiseaux dans l’art celtique. Nordoc'Archéo. Consulté le 22 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/vmb0


Vous aimerez aussi...

1 réponse

  1. 24/01/2024

    […] Exposition : Les Celtes à tire d’aile. Quelques oiseaux dans l’art celtique […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.