Actualités : Posdcast “En savoir plus sur le métier d’archéologue”

L’exposition photographique « Du cœur à l’ouvrage : dans l’intimité du travail des archéologues »,  est toujours visible au-delà nos frontières, au Laténium, parc et musée d’archéologie de Neuchâtel (Suisse) qui la présente pour la première fois en extérieur et l’offre ainsi au regard des promeneurs du parc jusqu’au 14 avril 2024.

Dans ce cadre, pour l’émission « Histoire vivante » de la première chaîne de radio nationale Suisse, l’exposition a fait l’objet d’un podcast passionnant. 
Marc Antoine Kaeser, directeur du Laténium, y présente, avec enthousiasme, le parti pris de l’exposition. Il nous livre également sa propre vision de ces photographies et aussi de la recherche archéologique.

Retrouvez ce podcast à cette adresse : http://www.rts.ch/audio-podcast/2023/audio/metier-archéologue-sur-les-chantiers-de-fouille-2-5-27178890.html

Bonne écoute

Et pour en savoir plus, retrouvez également l’article paru dans la revue suisse d’archéologie « arCHaeo », consultable ici.


Exposition présentée sur le mur de soutènement de la terrasse du musée parc archéologique de Neuchâtel (Suisse), @ G. Faupin, SRA

 


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search