Colloque : L’archéologie, science auxiliaire de l’histoire ?

La 47e édition d’Archaeologia Mediaevalis se tiendra à Namur le lundi 11 et le mardi 12 mars 2024.

Ce colloque ne s’adresse pas uniquement aux archéologues, mais aussi aux archéopédologues, aux paléoanthropologues, aux spécialistes en paléoenvironnement, céramologues, etc., toutes les disciplines qui mènent à une meilleure connaissance de la période. Aussi, nous accueillons toute contribution permettant une étude extensive et intégrée du patrimoine archéologique.

Comme les années précédentes, nous consacrerons le premier jour à une journée thématique dont vous trouverez ci-joint l’argumentaire. Sous le titre « L’Archéologie, science auxiliaire de l’Histoire ? », c’est la relation entre archéologues et historiens qui retiendra notre attention.

Si vous désirez présenter une communication concernant vos travaux de l’année 2023, nous vous prions de nous renvoyer la fiche jointe en annexe complétée avant le 12 janvier 2024.

En ce qui concerne la Chronique, nous vous prions de nous faire parvenir vos textes relatifs aux recherches et études archéologiques avant le 12 janvier 2024 à l’adresse courriel suivante : archaeomed@gmail.com. Ces textes doivent être de courts résumés (maximum 8000 signes, espaces compris) relatifs aux sujets traités. Les références bibliographiques concernant 2023 seront envoyées séparément.

Pour plus d’informations, cliquez ici.

Informations complémentaires :
Colloque : L’archéologie, science auxiliaire de l’histoire ?
Date : les 11 et 12 mars 2024
Lieu :
Moulins de Beez
Namur


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search