Conférence : Interventions archéologiques liées aux travaux de modernisation de l’Escaut à Tournai (Hainaut)

Dans le cadre de ses conférences, le Cercle royal d’histoire et d’archéologie d’Ath et de sa région propose le samedi 16 décembre 2023, à 15h, une conférence d’Isabelle Deramaix, au nom de : Nicolas Authom, Véronique Danese, Laurent Delehouzée, Marceline Denis, Michèle Dosogne, Dolorès Ingels, Christophe Leduc, Olivier Mortier, Pierre-Philippe Sartieaux et Olivier Vrielynck, sur les interventions archéologiques liées aux travaux de modernisation de l’Escaut à Tournai (Hainaut).

Les travaux de modernisation de l’Escaut se sont achevés en 2022 avec l’inauguration du Pont des Trous. Durant toutes les phases des travaux, l’Agence wallonne du Patrimoine a mené des interventions archéologiques adaptées selon la nature des travaux projetés et leur profondeur.

Malgré les conditions et contraintes parfois fastidieuses et souvent pénibles de ce vaste chantier, les résultats archéologiques ne sont pas vains et complètent les données déjà enregistrées pour les deux rives du fleuve.

Informations complémentaires :
Conférence : Interventions archéologiques liées aux travaux de modernisation de l’Escaut à Tournai (Hainaut)
Date : Samedi 16 décembre 2023, à 15h
Lieu :
Auditorium Marion Coulon
Château Burbant
rue du Gouvernement
Ath, 7800 Belgique


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search