Tables rondes : Quels métiers après mes études en Archéologie ?

Le département Histoire de l’art et Archéologie et le pôle Affaires générales de la Faculté des Humanités vous invitent à participer à la troisième édition des tables rondes dédiées aux métiers de l’archéologie. Cette année, la formule change : la matinée sera dédiée à des tables rondes thématiques animées par des professionnel·les de l’archéologie, que vous retrouverez ensuite sur des stands l’après-midi. Le B.A.I.P assurera également un accompagnement en amont et lors de l’événement.

Rendez-vous donc en Amphi B7 le vendredi 10 novembre 2023 !

Programmation :

Rencontrez des archéologues, chercheur·se·s, conservateur·rice·s, médiateur·rice·s et responsables de collections,… exerçant dans les structures suivantes :
– La DRAC Hauts-de-France, Service régional de l’Archéologie ;
L’INRAP ;
Le Département du Nord, Service Archéologie et Patrimoine ;
Le Département du Pas-de-Calais, Direction de l’Archéologie ;
Le Centre Archéologique de la Ville de Seclin ;
Le Palais des Beaux-Arts, Ville de Lille ;
Éveha – Études et valorisations archéologiques ;
Archeodunum ;
Douaisis Agglo / Arkéos.

Déroulement :

Le matin, de 10h à 12h, seront exposées les différentes structures et acteur·rices de l’archéologie. Seront ensuite abordés l’organisation de la filière archéologique en France, les exigences et les modalités de recrutement, les concours et les évolutions de carrière.

L’après-midi, de 13h30 à 16h, chacune des structures disposera d’un stand, ce qui vous permettra d’échanger de manière privilégiée avec les professionnel·les de votre choix (sur inscription au préalable). Entre deux rencontres, vous pourrez également bénéficier d’un accompagnement par le B.A.I.P., qui disposera d’un stand « expertise candidature » pour vous conseiller sur vos candidatures.

Cette journée vous permettra ainsi d’obtenir des informations et des conseils pour préciser votre projet professionnel, de rencontrer des acteur·rices de la filière archéologique, de vous constituer un réseau mais aussi d’optimiser vos candidatures pour un stage ou un emploi !

Informations complémentaires :
Tables rondes : Quels métiers après mes études en Archéologie ?
Date : 10 novembre 2023
Lieu :
Université de Lille – Site Pont-de-Bois
Bâtiment B, Amphi B7
Rue du Barreau
59653 Villeneuve d’Ascq


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search