Exposition : Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité des archéologues

La Bibliothèque Municipale des Annonciades de Boulogne-sur-mer accueille, à l’occasion des Fêtes de la sciences 2023, l’exposition Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité des archéologues, née d’un partenariat entre la Direction régionale des affaires culturelles (DRAC) Hauts-de-France et les Archives nationales du monde du travail.

Contrairement aux photographies scientifiques, qui obéissent à un certain protocole, ces photographies d’ambiance, rarement dévoilées au public, témoignent d’une grande liberté dans la prise de vues et présentent l’intérêt de la spontanéité.

Elles livrent aussi au visiteur une vision non censurée de la vie quotidienne des archéologues des années 1960 à nos jours, l’envers du décor habituellement montré par les documentaires focalisés – à raison – sur la construction du discours scientifique.

Cette exposition a été conçue et réalisée par la Direction Régionale des Affaires Culturelles – Service Régional de l’Archéologie (Thomas Byhet, Karine Delfolie, Géraldine Faupin, Luc Vallin).

Informations complémentaires :
Exposition : Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité des archéologues
Dates : du 6 au 16 octobre 2023
Lieu :
Bibliothèque Municipale des annonciades
18 Place de la Resistance
62200 Boulogne-sur-Mer



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 3 octobre). Exposition : Du coeur à l’ouvrage : dans l’intimité des archéologues. Nordoc'Archéo. Consulté le 21 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf9z

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search