Conférence : Les matériaux de construction dans l’architecture beauvaisienne à travers le temps

Dans le cadre de son cycle de conférences du Mois de l’architecture, la Mission Ville d’art et d’histoire de la ville de Beauvais et le CAUE de l’Oise propose une conférence du Service archéologique municipal de Beauvais le jeudi 21 septembre 2023 à 18h sur les matériaux de construction dans l’architecture beauvaisienne à travers le temps.

Cette conférence sera donnée par François Haaz, Sébastien Lefèvre et Fabrice Reutenauer, archéologues su Service archéologique municipal de Beauvais.

Héritage des temps anciens mêlé de modernité, la ville de Beauvais actuelle présente une architecture diversifiée associant des constructions en briques, en béton, en pierre et en pans-de-bois, révélant la richesse des matériaux disponibles localement. Cette conférence permettra de caractériser l’usage et la mise en œuvre de ces matériaux depuis l’Antiquité et de questionner l’évolution des pratiques à travers le temps.

Durant le Mois de l’architecture et du patrimoine, des conférences seront proposées chaque semaine. L’ensemble du programme est à consulter ici.

Informations complémentaires :
Conférence : Les matériaux de construction dans l’architecture beauvaisienne à travers le temps
Date : le jeudi 21 septembre 2023, à 18h
Lieu :
CAUE de l’Oise
4 rue de la l’abbé du Bos
60000 Beauvais



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 19 septembre). Conférence : Les matériaux de construction dans l’architecture beauvaisienne à travers le temps. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf9p

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search