Conférence : Les vivants et leurs défunts à Nemetacum-Arras
Le Service archéologique municipal de la ville d’Arras propose le mercredi 13 septembre 2023, à 16h30, à l’occasion du retour, après une période de restauration, du sarcophage découvert à 2020, une conférence de Thibaut Legrand sur le monde des défunts à Nemetacum.
Thibault Legrand présentera les pratiques funéraires sur le territoire de la CUA du Ier siècle av. J.C. au Ve siècle ap. J.C.
Le territoire d’Arras et sa périphérie ont été le siège depuis le dix-huitième siècle de nombreuses découvertes de sépultures d’époque romaine.
L’une de ces découvertes est la mise au jour en 2020 d’un sarcophage en plomb, rue Auphelle à Arras.
Après une période de restauration à Ribemont-sur-Ancre, ce sarcophage revient pour être exposé à l’Hôtel de Ville d’Arras les 16 et 17 septembre lors des Journées européennes du Patrimoine.
Durée : 45 minutes
Accès libre et gratuit dans la limite des places disponibles.
Informations complémentaires :
Conférence : Les vivants et leurs défunts à Nemetacum-Arras
Date : mercredi 13 septembre 2023, à 16h30
Lieu :
Salle polyvalente
Pôle culturel Saint-Vaast
22 rue Paul Doumer
62000 Arras
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Nordoc'Archéo (12 septembre 2023). Conférence : Les vivants et leurs défunts à Nemetacum-Arras. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mars 2025 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf9j