Manifestation : Journées régionales de l’archéologie des Hauts-de-France 2023

Le Service régional de l’archéologie Hauts-de-France a le plaisir de vous informer que les Journées régionales de l’archéologie des Hauts-de-France se tiendront les vendredi 17 et samedi 18 novembre 2023 à Arras.

 La manifestation organisée par la DRAC, en partenariat avec la ville d’Arras, se déroulera dans l’auditorium de l’hôtel mercure à Arras.

Ces rencontres annuelles sont l’occasion de découvrir l’actualité archéologique de la région et de rencontrer l’ensemble des acteurs de cette science.

Les résultats des principales fouilles de l’année sont présentés par les archéologues eux-mêmes et des temps d’échanges avec le public sont prévus. Cette année, plusieurs communications sur des projets emblématiques ou des sites spectaculaires sont au programme : carrière de meules gauloises inédite de Chamant (Oise), opérations du Canal Seine-Nord Europe, interventions récentes sur Arras et ses environs, quartier antique avec atelier de verrier à Thérouanne (Pas-de-Calais), vaste habitat gaulois suivi d’une villa antique à Croixrault (Somme), etc.

Des brochures destinées à tous les publics sont également mises à disposition gracieusement. On peut aussi y trouver des publications scientifiques, notamment régionales.

Ces deux journées de conférences sont ouvertes à tous, gratuitement, dans la limite des places disponibles.

Le programme détaillé de cette manifestation sera disponible sur le site internet de la DRAC à la fin du mois d’octobre.

Crédit photo : Arras, Diagnostic archéologique du 59-65 Grand-place, SAM Arras, 2023. SAM Arras

 

Crédits photo : Tranchées du Canal Seine Nord Europe, Jean-Luc Collart, SRA

Informations complémentaires :
Manifestation : Journées régionales de l’archéologie des Hauts-de-France
Dates : les 17 et 18 novembre 2023
Lieu :
Hôtel Mercure
Auditorium
62000 Arras


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search