Rappel : Expo : Reflets : l’artisanat mérovingien révélé

Plus que quelques jours pour découvrir au Musée archéologique de Namur propose son exposition sur l’artisanat mérovingien, du 3 mars au 24 septembre 2023.

L’époque mérovingienne, début du haut Moyen-Age, est encore trop souvent vue comme une période obscure et « barbare ». Et pourtant, derrière cette image dévalorisante, se cachent des savoir-faire à mettre en lumière ! Verreries, vases en céramique, colliers de perles, fibules, éléments de ceintures richement décorés, peignes en os et textiles témoignent de la richesse technologique de cette période.

L’archéologie 2.0 et les nouvelles technologies permettent aujourd’hui d’en savoir plus sur les techniques utilisées pour la fabrication, l’usage et le recyclage de ces objets pour vous emmener parfois au cœur même de la matière.

Partez à la découverte des différentes facettes de l’artisanat mérovingien à travers une exposition résolument révélatrice. Un guide du visiteur et un carnet pédagogique à destination des familles seront également disponibles.

Informations complémentaires :
Exposition : Reflets : l’artisanat mérovingien révélé
Dates : du 3 mars au 24 septembre 2023
Lieu : 
Pôle muséal Les Bateliers
Rue Joseph Saintraint 3
5000 Namur



Citer ce billet
Nordoc'Archéo (2023, 26 août). Rappel : Expo : Reflets : l’artisanat mérovingien révélé. Nordoc'Archéo. Consulté le 23 mai 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/sf97

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Rechercher dans OpenEdition Search

Vous allez être redirigé vers OpenEdition Search